750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sara
29 novembre 2015

Tcharek el ariyane

 

tch3

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous l'un de mes gateaux sec préférés. Tcharek El Ariyane. 

Pour 35 pièces à 40 si vous reravaillez les chutes

Je vais vous donner les mesures en kila mais aussi en grammes 

3 mesures de farine soit 1KG 

1 mesure de gras ( mélange entre beurre smen et huile) fondue et froide soit 400 Gr 

1/2 mesure de sucre cristallisé mélangée  avec de l'eau et de l'eau de fleur d'oranger assez vous couvrir le sucre  soit 300 gr de sucre + 200 Gr de mélange d'eau et eau de fleur 

1 oeuf 

une demi cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

Vanille ou zeste de citron

 

Pour la farce :

3 mesures d'amande moulues 

1 mesure de sucre glace

1 noix de beurre 

eau de fleur pour ramasser la pâte

Vanille, canelle ou zeste de citron 

Pour la dorure:

1 jaune d'oeuf et des amandes grossièrement moulues 

 

Préparation:

1- Mélangez la farine tamisée avec le sel et la levure chimique 

2- Ajoutez le gras froid et frottez la pâte 

3- ajoutez votre oeufs et bien mélangez

4- Mouillez avec le mélange eau et sucre juqu'à obtenion d'une pâte ni trop molle ni trop dure

* Moi je fais chauffer  mon liquide ( eau et fleur d'oranger legerement pour que le sucre fonde dedans et je laisse après refroidir)

5- Couvrez la pâte avec du film alimentaire ou bien un sachet propre et laissez reposer minimum 1 heure.

 

tch1

6- divisez la pâte en boules de 50 Gr  pour vous faciliter le travail et limiter les chutes

Pour la farce:

Mélangez le sucre et les amandes. ajoutez un peu de beurre parfumez e ramassez avec la fleur d'oranger. vous devez obtenir une pâte molle. résérvez de coté . Vous pouvez préparer des boudins de farce 

7- Étalez votre pâte en triangle. détaillez avec  un enporte pièce de tcharek ou avec un patron en carton

8- déposez un boudin de farce à la base du triange et roulez

tch2

9- badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez d'amandes 

Cuisson: à 180 degrés 30 à 40 minutes cela depend du four.

SI besoin allumez votre grill pour bien dorez vos tcharek mais prudence ça peut vitre bruler

Bonne réalisation :)

 

tch4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !
Publicité
Pages
La Cuisine de Sara
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 536
Publicité